Ajouter des produits par lot à votre catalogue

Il est possible d’ajouter très facilement des centaines de produits au catalogue de votre APH en quelques clics. Voyons la procédure.

Importer un grand nombre de produits en une seule fois sur le site de votre APH

WooCommerce, l’outil de gestion de votre catalogue, offre la possibilité d’importer de nombreux produits à la volée, à l’aide d’un simple fichier CSV.

Pratique, simple et rapide, cette méthode permet un gain de temps considérable lorsque vous souhaitez mettre à jour votre catalogue avec de nombreux produits.

Se connecter au tableau de bord WordPress

Tout d’abord, pour ajouter un adhérent à votre site, il faut se connecter au tableau de bord WordPress de votre APH. Pour cela, nous vous invitons à reprendre la procédure : Comment se connecter au tableau de bord de mon APH ? – Cf. #procédure_01 -.

Accéder au fichier CSV d'import

Maintenant que vous êtes connecté au tableau de bord, cliquez sur l’onglet APH dans le menu latéral gauche.

#capture_01

Sur cette nouvelle page, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir dans la section Catalogue de produits, en face de l’intitulé Google Sheets, puis de compléter ce dernier en suivant les instructions renseignées sur chaque en-tête de colonne.

#capture_02

Une fois le fichier d’import complété avec l’ensemble des produits que vous souhaitez ajouter à votre catalogue, enregistrez-le sur votre ordinateur au format CSV.

Pour savoir comment compléter votre fichier d’import et l’enregistrer au format CSV, veuillez suivre la procédure Comment compléter le fichier CSV d’import ? – Cf. #procédure_02 –

Importer le fichier CSV sur votre site

Maintenant que votre fichier d’import est correctement complété puis enregistré au format CSV sur votre ordinateur, retournez sur le tableau de bord WordPress du site de votre APH puis cliquez sur l’onglet Produits dans le menu latéral gauche.

Une fois sur la page affichant la liste des produits déjà présents sur votre site – ou page vide si votre catalogue ne comporte encore aucun produit -, cliquez sur le bouton Importer en haut de l’écran – Cf. #capture_03 -.

#capture_03

Cliquez ensuite sur le bouton Choisir un fichier, allez récupérer votre fichier products – import.csv via votre explorateur puis cliquez sur le bouton Ouvrir – Cf. #caputre_04 -.

Cliquez sur le bouton Continuer.

Ne cochez pas Les produits existants correspondants à l’ID ou à l’UGS seront mis à jour. Les autres seront ignorés., cette option permet uniquement de mettre à jour des produits existants mais ne prend pas en compte les nouveaux produits ajoutées à votre catalogue.

Si vous souhaitez mettre à jour des produits existants, merci de suivre la procédure dédiée.

#capture_04

Sur la page suivante, l’ensemble des en-têtes de colonnes est listé sous Nom de colonne. Face à chaque nom d’en-tête, un champ vous permet de préciser à quelle donnée il correspond dans la base de données du site de votre APH – Cf #capture_05 -.

Les champs sont complétés automatiquement dans la plupart des cas.

Vérifiez que chaque nom d’en-tête de colonne correspond à la donnée qu’il renseigne, sélectionnez la donnée correspondante dans la liste déroulante le cas échéant, puis cliquez sur Exécuter l’import tout en bas de la liste.

L’importation se lance automatiquement, prenant plus ou moins de temps selon le nombre d’éléments ajoutés.

Un message vient confirmer le bon déroulement de l’import ou si des erreurs ont eu lieu.

En cas d’erreur, vérifiez votre fichier d’import et recommencez la procédure.

#capture_05